hidden hit counter

Editorial

vendredi, septembre 30, 2022 président du théâtre

Le Royaume du Maroc a toujours été considéré comme étant une terre d’accueil et de partage, et un véritable carrefour historique qui a su inscrire sa grande civilisation dans l’histoire des peuples du monde. Disposant d’une culture ancestrale des plus riches, le Maroc continue à jouer un rôle d’exception dans la favorisation des échanges entre les peuples, et l’ouverture aux différentes cultures. Rabat ; ville des lumières et capitale culturelle du Royaume confirme, cette année, ce statut en célébrant ses identités islamiques et africaines, à travers des manifestations culturelles grandioses, et des ponts d’échanges avec les pays frères et amis.

Le Théâtre Mohammed V se joint, comme à l’accoutumée, aux valeureuses célébrations de la ville de Rabat, et propose une programmation éclectique durant cette année d’exception ; une année qui fêtera également le soixantième anniversaire de la création de cette grande institution.

La rentrée de la saison culturelle 2022/2023 s’annonce sous les couleurs de la diversité et de l’ouverture avec des événements artistiques de grande qualité, et un florilège culturel des plus raffinés. Ainsi, le public de Rabat aura rendez-vous avec les nouvelles productions théâtrales nationales, les soirées patrimoine du Maroc, et les spectacles des arts vivants bien de chez nous. La programmation internationale sera tout aussi riche à travers des concerts et des spectacles exceptionnels. Nous accueillerons des artistes de talents de différents pays amis et frères tels que l’Espagne, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Portugal, l’Italie, l’Allemagne, …

Cette rentrée verra, également, le lancement du premier numéro de la revue MASRAH, qui sera éditée par le Théâtre Mohammed V en hommage, à l’histoire du théâtre au Maroc, aux femmes et aux hommes qui ont su construire une véritable identité théâtrale marocaine, ainsi qu’aux différentes expériences théâtrales classiques et modernes qui animent le paysage culturel du Royaume.

« Le théâtre ne subsiste qu’en se renouvelant… Se renouveler c’est répondre aux défis de l’époque »

Feu Tayeb SADDIKI

 

Bonne rentrée et bienvenue au Théâtre Mohammed V !

Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualités du théâtre national Mohammed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16