Editorial
vendredi, avril 26, 2019Rabat, capitale politique et culturelle du Royaume du Maroc, se transforme, d’année en année, de décennie en décennie, pour sublimer son histoire, confirmer sa place de ville aux multiples facettes, et s’inscrire dans une modernité subtile sans pour autant masquer son patrimoine millénaire.
Ainsi, Rabat se refait une beauté dans le cadre du grand projet « Rabat, ville des lumières et capitale de la culture » à travers des chantiers ambitieux pensé par S.M Le Roi Mohammed VI. Un projet parmi tant d’autres grands chantiers du Maroc qui ont marqué ces deux décennies glorieuses du règne de S.M Le Roi Mohammed VI.
Le Théâtre Mohammed V est l’un des acteurs majeurs de la scène culturelle de la Capitale qui ne cesse de suivre la cadence des grands projets de la ville de Rabat à travers une programmation triée au volet, une ouverture aux propositions artistiques et culturelles de qualité d’ici et d’ailleurs, et une écoute permanente aux nouvelles expressions et créations culturelles.
La saison printemps/été du Théâtre Mohammed V s’annonce festive avec des événements de grande qualité. La musique ouvrira le bal avec un somptueux concert de Fado, une soirée américaine avec l’Orchestre Symphonique Royal, l’Opéra Tosca produite par l’Orchestre Philharmonique du Maroc et la soirée traditionnelle à succès « CHAABANA ». La Chute de Sophia HADI sera également à l’honneur ce trimestre ainsi que la belle lecture théâtrale SOUFI MON AMOUR par HASSAN El JAI. S’en suivront les spectacles de ballets des grandes écoles de danses de Rabat, l’Humour avec les talentueux HANANE FADILI, BASSOU ,SECTEUR, DRISS & MEHDI ,HUMOURAJI et enfin le rendez-vous mondial des rythmes du monde à Rabat MAWAZINE.
«Royaume du Maroc … Le pittoresque abonde ici. À chaque pas, il y a des tableaux tout fait qui ferait la fortune et la gloire de vingt générations de peintres. »
Eugène Delacroix, peintre
Mohammed BENHSAIN
Directeur du Theatre Mohammed V