Editorial
jeudi, octobre 17, 2024La culture est un reflet scintillant de toute grande civilisation. L’histoire glorieuse d’un pays se lit dans ses différentes expressions et traditions culturelles, ainsi que dans sa capacité à échanger et à dialoguer avec les cultures du monde.
Le Royaume du Maroc, terre de civilisation et d’histoire millénaires, dispose d’un héritage culturel séculaire totalement ancré dans la vie quotidienne de toutes les composantes de notre société.
Les actions de protections et de transmissions de ce grand héritage constituent l’un des objectifs majeurs des initiatives culturelles lancées par le Ministère de tutelle, et cela, en collaboration avec des opérateurs culturels nationaux et internationaux.
Fidèle à son engagement envers l’action culturelle sous toutes ses formes et expressions, le Théâtre Mohammed V aborde la rentrée 2024 sous le signe de la coopération et de l’échange.
La programmation s’inscrit sous le signe des cultures d’ici et d’ailleurs via un panel de spectacles, d’artistes, et de partenaires d’exceptions.
Le public de Rabat pourra découvrir ; les concerts d’ouverture de l’Orchestre Philarmonique du Maroc et de l’Orchestre Symphonique Royal, la 7ème édition du Festival de Fado de Rabat, des soirées musicales et des spectacles d’exception venant d’Italie, d’Espagne, d Indonésie, de Guinée, d Azerbaïdjan et de Hongrie. Les Festivals de la rentrée égayeront les soirées d’automne de la ville de Rabat tels que ; le Festival de Rabat du Cinéma d’Auteur, le Festival International des Instituts Supérieurs d’Arts Dramatiques, et enfin Visa For Music. L’humour sera également à l’honneur avec des artistes du Maroc et d’Afrique sans oublier les grandes soirées patrimoine du Maroc ; très appréciées par le public de Rabat.
Un voyage envoutant à travers les sons, les paroles, les mouvements et les lumières pour un public enchanté et passionné.
Bienvenue au Théâtre Mohammed V.