Editorial
jeudi, décembre 28, 2017
La culture n’est pas, seulement, un moyen de distraction et de divertissement visant à apaiser l’esprit et le corps de toutes les tensions quotidiennes qui nous entourent, mais c’est surtout, un outil exceptionnel de dialogue, d’échange et de communication.
Les grands chantiers de développement initiés par le Royaume du Maroc dans toutes les régions du pays, et qui incluent le paysage culturel, se tournent également vers l’extérieur grâce à la vision clairvoyante de SM Le Roi Mohammed VI qui n’a cessé de développer et de consolider les relations internationales du Royaume, et de confirmer la position du Maroc en tant que terre de dialogue et d’ouverture par excellence. Une politique qui ne cesse de porter ses fruits notamment par le grand retour du Royaume au sein de sa famille africaine. Un retour effectif qui se reflète dans différents domaines de coopération.
Le Théâtre National Mohammed V, en perpétuelle écoute de son environnement, continue de reproduire cet esprit d’ouverture aux cultures du monde qui caractérise le Royaume du Maroc depuis des siècles, par le biais d’une programmation qui transporte le public à travers les pays et les continents via des créations à couper le souffle.
L’année 2018 s’annonce donc, comme celles qui l’ont précédée, animée, festive, créative et riche en émotions partagées grâce à des concerts de musique, des spectacles d’humour, des shows de danse, des pièces de théâtre, des projections de films, des expositions , des conférences, du Maroc et du monde, pour satisfaire tous les gouts des publics, petits et grands, et pour confirmer la place majeure du Théâtre National Mohammed V en tant qu’institution fédératrice d’une dynamique artistique et culturelle réelle.
« Le Théâtre National Mohammed V, un espace magique qui vous invite à faire le tour du monde en un tour d’art… », Feu Jamal Eddine DKHISSI
Bonne et Heureuse Année 2018 de Paix et de Culture.
M. Mohammed BENHSAIN,
Directeur du Théâtre National Mohammed V.