Editorial

vendredi, juin 4, 2021 président du théâtre

Le monde de la culture a connu, durant l’année qui s’écoule, l’une de ses plus difficiles crises, et cela à l’échelle planétaire. Une année qui s’est caractérisée par un arrêt total de toutes les activités artistiques et la fermeture des scènes et des espaces culturels dans le monde, causant ainsi à des milliers voir des millions d’artistes et créateurs une coupure de cette sphère d’échange émotionnelle qu’ils créent avec leurs publics.

Le Royaume du Maroc a subit le même sort à cause des mesures sanitaires nécessaires pour la sauvegarde de la vie et de l’avenir de l’humanité. Des restrictions qui ont certes, conduit à un réel handicap de l’action culturelle au Maroc, mais qui ont sauvé toute une population d’une pandémie ravageuse, et qui nous permettent maintenant de nous libérer prudemment et d’aspirer à un retour serein à la vie.

La gestion d’une telle crise s’est faite par le biais d’actions louables notamment dans le secteur culturel grâce à une vision et une stratégie des plus ciblées du Ministère de la Culture de la jeunesse et des sports qui a œuvré à alléger, autant que possible, l’impact de cette pandémie sur les opérateurs et créateurs du secteur.

C’est avec une grande émotion et un bonheur certain que le Théâtre Mohammed V se prépare à rouvrir ses portes au grand public de la capitale ainsi qu’aux artistes et opérateurs culturels nationaux et internationaux afin de leur permettre de renouer les liens établis depuis des décennies autour de la beauté des arts et de la création culturelle.

Une réouverture qui sera sous le signe de la prudence et du respect des mesures sanitaires obligatoires car il est nécessaire de sauvegarder les acquis de cette longue année afin que la reprise s’inscrive dans la continuité.

Notre cher public aura donc rendez-vous, cet été, avec une programmation de choix et des représentations de qualité tels que les concerts de musique classique de l’OPM et l’OSR, les nouvelles productions théâtrales nationales, les soirées patrimoine, les spectacles de danse, …

Des retrouvailles sous le signe de l’émotion et de la solidarité dans l’attente d’une rentrée culturelle d’exception en septembre  2021.

Bienvenue à tous !

 

Mohammed Benhsain

Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualités du théâtre national Mohammed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16