lundi, octobre 1, 2018
Les arts, dans toutes leurs splendeurs, constituent un moyen salvateur d’apaisement et de paix intérieurs qui nous accompagnent afin de nous permettre de mieux appréhender notre quotidien de plus en plus mouvementé.
Après une saison artistique des plus riches et une trêve estivale donnant le ton aux festivals des régions du Maroc, le Théâtre National Mohammed V annonce sa rentrée culturelle 2018/2019 avec des couleurs de fêtes et de célébrations. Une rentrée qui se déroulera dans un Théâtre en plein chantier mais qui n’influencera en rien le bon déroulement de la programmation. En effet, le Théâtre National Mohammed V continue ses grands travaux de rénovations qui concernent les différents espaces et équipements de l’établissement.
Ainsi, la saison débutera à haut volte avec une programmation des plus éclectiques. Les habitués de musique classique seront bien servis par deux magnifiques concerts de l’Orchestre Symphonique Royal et l’Orchestre Philharmonique du Maroc, s’en suivront des soirées musicales du Japon de chine de Hongrie, de Croatie et d’Espagne ainsi que les rendez-vous annuels andalous du Festival Andaloussiat et de l’événement Khamiss Al Andaloussiat. Le Cinéma occupera une place de choix lors de ce trimestre avec le Festival du Cinéma d’Auteur et le Festival International du Film Animalier. Un autre événement important marquera la fin de l’année 2018 ; il s’agit du Festival International des Instituts d’arts Dramatiques qui promet une troisième édition de grande qualité. D’autres spectacles animeront les espaces du Théâtre National Mohammed V ; l’Humour, la Marionnette, les manifestations littéraires, …
Des émotions renouvelées, chaque année, et des étoiles qui brillent dans les regards des artistes et des publics…
Bonne rentrée !
Mohammed Benhsain Directeur du Théâtre National Mohammed V