BALLET DON QUICHOTTE
تاريخ العرض Date du Spectacle |
4 juin 2023 15:00 |
Après le flamboyant succès du ballet Lac des Cygnes en février 2020, l’Orchestre Philharmonique du Maroc a choisi pour son prochain ballet, Don Quichotte de la Mancha, un chef-d’œuvre de la littérature espagnole et universelle, et l’un des chefs- d’œuvre incontournables du ballet classique.
Pour concrétiser cette véritable fête de la danse, les 80 musiciens de l’Orchestre Philharmonique du Maroc seront accompagnés par une quarantaine d’étoiles du Ballet de l’Opéra National du Capitole de Toulouse du 2 au 4 juin 2023, au Théâtre Mohammed V à Rabat, sous la direction du chef d’orchestre invité, Martin Yates, dans une chorégraphie et une mise en scène virevoltantes, qui font de cette production un pur moment de fête.
Ne ratez pas l’occasion de découvrir sur scène à Rabat, toute la compagnie de l’opéra national du capitole de Toulouse, dans une ambiance hispanique, joyeuse et brillante.
Programme musical
Ludwig Minkus, musique
Kader Belarbi, Directeur de la danse ; chorégraphie et mise en scène assisté par Laure Muret
Laure Muret, assistante du chorégraphe
Antonio Najarro, conseiller artistique pour les danses d’Espagne
Emilio Carcano, décors
Sophie Kitching, assistante du décorateur
Joop Stokvis, costumes
Vinicio Cheli, lumières
Ballet de l’Opéra National du Capitole de Toulouse
Les étoiles, les solistes et le corps de ballet
Orchestre Philharmonique du Maroc
Martin Yates, direction musicale
Durée du concert : 2 h 15 min + deux entractes de 20 et 15 min.
Note spéciale
Merci de vous présenter 45 min à l’avance. Places non-numérotées, l’accès en salle n’est plus autorisé après le début du spectacle. Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas acceptés dans la salle de concert.